Masque capillaire à la poudre de brahmi

Publié le par Rachelle

Hello , 😀😘

Je veux absolument faire évoluer mon blog en vous présentant un peu de tout et tester de nouvelles choses avec vous. La semaine va être chargée pour mon blog. Je n’ai pas toujours le temps d’éditer mes articles, c’est pour ça, mais tout est dans ma tête xD lol.

Alors, j’ai voulu tester cette semaine les poudres indiennes. En effet, j’en entends beaucoup parler et j’ai voulu pouvoir me faire une propre idée de ces poudres, j’ai donc testé la poudre de brahmi premièrement.  Qui ne rêve pas d’avoir d’aussi beaux cheveux que ceux des Indiennes :o. Moi bon ce n’est pas près d’arriver, il ne faut pas rêver, mais j’aimerai des cheveux aussi fort et brillant en tout cas. Ayant les cheveux crépus, je doutais de son efficacité sur mes cheveux.  

Propriété de la poudre de brahmi pour les cheveux : Elle est utilisée pour favoriser la pousse des cheveuxépaissie les cheveuxles rend brillants, leur donner du volume et renforcer les racines. C’est également unantipelliculaire naturel et son utilisation régulière aide à lutter contre la perte et le grisonnement prématuré des cheveux. 

Utilisation de la poudre : Cette poudre est généralement utilisée en masque, mais peut être utilisée également en infusion pour un masque capillaire tonifiant et volumateur, une lotion capillaire anti-pelliculaire et en un shampooing cheveux fragiles

Moi j’ai décidé de l’utiliser comme masque pour les cheveux ;

Réalisation :La poudre de brahmi peut être trouvée pour les Parisienne (:/ je ne peux pas renseigner les autres désolée) dans des petits magasins indiens, j’en vois beaucoup qui en vendent à Paris Nord ou chez Amazone.  

La réalisation du masque est très simple, il suffit d’un sachet de poudre et de l’eau. Moi j’aime un peu tout compliquer :p, mais je veux surtout optimiser mon masque et permettre à mes cheveux d’être le plus nourris possibles. Je rajoute donc du beurre de karité et de l’huile de ricin. Vous pouvez utiliser l’huile qui vous convient naturellement, même du miel où ne pas utiliser du tout. Etant un masque sec, si vous avez des cheveux secs, vaut mieux rajouter de quoi l’hydrater. 🙅 

Masque capillaire à la poudre de brahmi
  • ½ ou 1 sachet de poudre brahmi

 Celle que j’achète vient d’amazone et j’ai pris le petit format de 30g à 0,90 centimes. La quantité varie forcément de la longueur de vos cheveux ou de leur épaisseur, donc faite comme il vous semble.

  • De l’eau (il faut que ça devienne une sorte de patte pas trop liquide)
  • 2 cuillères à café de beurre de karité
  • 3 cuillères à café d’huile de ricin  

Appliquez le masque et laissez le poser 1 heure

Masque capillaire à la poudre de brahmi

Avis :

Les points positifs sont nombreux. C’est un masque 100% naturels, mes cheveux après ce masque ont retrouvé tous leurs éclats, il était assez terne. Par contre je ne conseille pas ce masque aux personnes ayant des cheveux de couleur claire, car ce masque à tendance à noircir les cheveux. Moi j’ai apprécié parce qu’avec l’été mes cheveux deviennent plus clairs. Le masque donne également du volume et ne laisse pas de résidu dans les cheveux.

Après le seul hic, ce serait l’hydratation des cheveux, c’est pour ça que je conseille pour les personnes qui ont les cheveux secs de faire l’après-shampoing après le masque. Ainsi, vous aurez tous les biens faits du masque et de l’hydratation. 😍

Publié dans Capillaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci bq :)
Répondre